DELF FAQ
Pourquoi passer l’examen DELF ?
Les candidats peuvent passer le DELF et le DALF pour :
- Obtenir une reconnaissance internationale de leur compétence en langue française.
- Évaluer leur niveau de français à l’échelle internationale.
- Mettre en valeur leur CV avec un diplôme permanent.
- Rehausser leur apprentissage d’une langue seconde avec un diplôme reconnu mondialement.
Que signifient les niveaux ?
Voici une façon rapide de penser au niveau du CECRL : les niveaux A sont des utilisateurs de base de la langue française. Les niveaux B sont des utilisateurs indépendants de la langue. Les utilisateurs de niveau C sont considérés comme compétents.
Quand est le test ?
Combien coûtent cela ?
Que faut-il pour réussir ?
L’examen DELF comporte quatre volets ; compréhension orale, compréhension écrite, production écrite et production orale. Les trois premiers volets sont terminés en même temps que la date de l’examen. La composante de production orale est complétée après l’écrit et avec deux examinateurs certifiés.
Chacun des quatre éléments est sur 25 points. Pour obtenir le diplôme, le candidat doit obtenir au moins 50 points sur 100 et au moins 5 points sur 25 par composante. Si le candidat obtient moins de 5 points sur un composant, il a automatiquement échoué cette tentative.
Des aménagements peuvent-ils être faits pour les candidats ?
Comment puis-je me préparer à l’examen ?
Le Centre a de nombreuses ressources qui peuvent être empruntées à la bibliothèque publique de Grande Prairie pour aider à se préparer à l’examen DELF. Pour une liste complète des ressources, veuillez cliquer ici. Ces matériaux peuvent être empruntés via le système TRAC.
France Éducation International a également un excellent site Web qui peut aider les élèves à se préparer à l’examen.
En plus, il est fortement recommandé de lire ce manuel du candidat.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour trouver des ressources pour vous préparer à l’examen, n’hésitez pas à contacter le Centre.