DELF » DELF PRIM

DELF PRIM

Évaluez vos compétences en français!
Obtenez une reconnaissance internationale!

DelfDalf-CMJN.png

DELF PRIM prochaine date d'examen: 

10-12 mai 2021

Les inscriptions sont fermées.

Les inscriptions tardives NE SERONT PAS acceptées.
 
La prochaine session du DELF PRIM aura lieu en mai 2022.
 
 
 
 
 
 

Le DELF Prim constitue le premier échelon de la série des DELF DALF, diplômes de français langue étrangère du ministère français de l'éducation nationale.

 

Le DELF Prim s'adresse à tous les enfants (7-12 ans) débutants en français langue étrangère, engagés dans des études correspondant au niveau élémentaire français ou de l'âge requis pour les poursuivre selon la règlementation en vigueur dans leur pays. Il donne droit à la délivrance d'un diplôme identique à celui de la version tous publics.

 

Le DELF Prim est constitué de diplômes indépendants les uns des autres, correspondant aux premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). 

DELF PRIM A1.1

Le DELF Prim A1.1 est le premier niveau de la série de certificats DELF / DALF délivrés par le Ministère de l'Education Nationale pour la maîtrise du français langue étrangère. Il est destiné aux enfants de 7 à 12 ans débutants en français. Les candidats retenus reçoivent un certificat identique à la version scolaire.

 

DELF A1 
Ce niveau valorise les premiers acquis. Il s’agit du niveau le plus élémentaire d’utilisation de la langue dite « de découverte ». À ce stade, l’apprenant est capable d’interactions simples : il peut parler de lui et de son environnement immédiat.
 

DELF A2 

Le DELF A2 se situe dans la même perspective et valide encore la compétence langagière d’un utilisateur élémentaire, considéré comme un acteur social. Le candidat est ici capable de réaliser des tâches simples de la vie quotidienne. Il peut utiliser les formules de politesse et d’échange les plus courantes.